Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : la France va lever l'obligation de test pour les voyageurs extra-européens vaccinés

Depuis décembre 2021, tout voyageur venu d'un pays n'appartenant pas à l'Union européenne doit présenter un test négatif de moins de 48 heures. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Hall d'un terminal de l'aéroport d'Orly, à Paris, le 28 novembre 2021. (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)

Nouvelle étape dans la levée des restrictions sanitaires. La France va mettre fin à l'obligation de tests de dépistage du Covid-19 pour tous les voyageurs extra-européens vaccinés "dans les prochains jours", a annoncé Clément Beaune, le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, sur France 2, mardi 8 février.

Ces tests sont exigés depuis décembre 2021 et la propagation du variant Omicron. Pour l'heure, tout voyageur entrant sur le territoire français en provenance d'un pays extérieur à l'espace européen (dont le Royaume-Uni) doit présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures.

"Il y aura cette semaine sans doute une nouvelle pratique européenne pour que les personnes vaccinées qui viennent de l'extérieur de l'Union européenne dans l'Union européenne aient des mesures allégées."

Clément Beaune, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes

sur France 2

Les Vingt-Sept ont déjà convenu de mieux coordonner les règles applicables aux déplacements au sein de l'UE. Plusieurs pays, dont l'Italie ou le Danemark, exigent toujours que les voyageurs, même vaccinés contre le Covid-19, présentent des tests négatifs pour entrer sur leur territoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.