Dimanche en politique, France 3

Covid-19 : "la France est préparée à ce genre de risque sanitaire", assure Aurore Bergé, porte-parole de La République en marche

Jean-Lin Lacapelle, délégué national du Rassemblement national, et Aurore Bergé, porte-parole de La République en marche, sont présents sur le plateau de "Dimanche en politique".

La France est l'un des pays les plus touchés par le Covid-19. Deux députés sont notamment contaminés. "Je ne suis pas inquiète parce que la France est extrêmement préparée à ce type de risque sanitaire, avec des médecins de ville formés là-dessus", assure Aurore Bergé, porte-parole de La République en marche. Marine Le Pen, elle, avait pointé du doigt une incohérence dans la gestion de l'épidémie par le gouvernement il y a 15 jours.

Une pénurie de matériel médical ?

Aujourd'hui, le constat n'a pas bougé pour le Rassemblement national, qui continue de fustiger l'action de l’exécutif. "Le 24 février dernier, un avion est parti en Chine. Emmanuel Macron a offert 17 tonnes de matériel médical aux Chinois (...). Aujourd'hui, on s'aperçoit qu'il y a une pénurie", regrette Jean-Lin Lacapelle, délégué national du Rassemblement national. Seize personnes sont mortes du Covid-19 en France depuis le début de l'épidémie.

Jean-Lin Lacapelle, délégué national du Rassemblement national, et Aurore Bergé, porte-parole de La République en marche, sont présents sur le plateau de Dimanche en politique.
Jean-Lin Lacapelle, délégué national du Rassemblement national, et Aurore Bergé, porte-parole de La République en marche, sont présents sur le plateau de Dimanche en politique. (France 3)