Covid-19 : la collecte nationale des Restos du Coeur annulée dans quatre départements

En Haute-Savoie, dans l'Oise, le Morbihan et le Haut-Rhin, la grande collecte nationale des Restos du Coeur n'aura pas lieu. Ailleurs, 80 000 bénévoles restent mobilisés ce week-end. 

France 3

Malgré le nouveau coronavirus, les donateurs sont au rendez-vous pour cette 35e collecte nationale des Restos du Coeur. Claudine Nicolas, donatrice, explique : "J'ai envie qu'ils aient des moments de plaisir, des produits qui vont leur faire du bien."

Collecte annulée dans quatre départements 

À cause du Covid-19, plusieurs collectes ont été annulées dans les départements les plus touchés par l'épidémie : Haute-Savoie, Oise, Morbihan et Haut-Rhin. Il faut donc que les donateurs soient plus généreux partout ailleurs pour compenser. "Nous avons un peu d'inquiétude, admet Robert Laroze, vice-président des Restos du Coeur. Mais ne démesurons pas ce problème : regardez autour de vous, les clients sont là et les rayons sont pleins." Au niveau national, l'association espère dépasser les 9 000 tonnes de dons collectés. Tous les bénévoles ont reçu du gel hydroalcoolique et tous connaissent les consignes de sécurité. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un bénévole des Restos du Cœur, à Saint-Lo (Manche), le 29 novembre.
Un bénévole des Restos du Cœur, à Saint-Lo (Manche), le 29 novembre. (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)