Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : l'association des maires ruraux demande aux élus "de ne pas faire de cérémonie de vœux"

"Il faut que chacun ait cet esprit citoyen, fasse comme tout le monde et assure la tranquillité de tous", estime Michel Fournier.

Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le président de l'Association des maires ruraux de France, Michel Fournier (G) avec le président Emmanuel Macron, le 18 avril 2018. (VINCENT KESSLER / POOL)

Le président de l'Association des maires ruraux de France, Michel Fournier, a appelé mardi 21 décembre sur franceinfo les élus de communes rurales "de ne pas faire de cérémonie de vœux ni de rassemblement particulier de manière à éviter ce danger" des contaminations au Covid-19, en cette fin d'année 2021.

>> Les dernières informations sur l'épidémie de Covid-19 dans notre direct.

Michel Fournier a participé ce jour à une visioconférence avec le Premier ministre Jean Castex au sujet du renforcement des mesures sanitaires pour limiter les contaminations au variant Omicron qui est en train de se répandre sur le territoire. L'élu estime qu'il y a eu une "écoute" des membres du gouvernement présents à la réunion.

Pour la vaccination obligatoire et le pass vaccinal

Il rappelle que "les maires ruraux de France, depuis pratiquement le début de cette pandémie, étaient pour une vaccination obligatoire donc on est dans cette continuité. (…) Ça veut dire aussi que tout le monde est favorable au pass vaccinal".

"On va forcément, à un moment donné, être dans l'obligation de pouvoir vivre autrement que sous la menace de quelques personnes qui engorgent les services hospitaliers", assène le président de l'AMRF, "il faut que chacun ait cet esprit citoyen, fasse comme tout le monde et assure la tranquillité de tous".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.