Covid-19 : "Il faut se préparer au pire", pense Éric Ciotti
Eric Ciotti, député LR et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 25 février.
Président du département des Alpes-Maritimes, frontalier avec l'Italie, Éric Ciotti a demandé dimanche 23 février au Premier ministre Édouard Philippe la mise en place d'un plan d'urgence, alors que le nombre de cas de contamination à la nouvelle souche de coronavirus Covid-19 a sensiblement progressé en Italie. "Je crois qu'il faut se préparer au pire", souligne d'emblée Éric Ciotti. Ce qui se passe en Italie est "préoccupant", ajoute-t-il. "Les spécialistes disent que les cas vont se multiplier très rapidement, qu'il y a un délai où tout va se jouer sur la propagation des cas, dont il faut prendre des dispositions", abonde le député LR. Il demande plus de réactivité de la part des autorités sanitaires. "La question du contrôle aux frontières doit être posée", selon lui.
Retravailler la réforme des retraites
Concernant la réforme des retraites, le député pense "qu'il n'y a pas d'urgence" à voter ce texte avant les municipales, "car cette réforme est mauvaise". Il appelle au retrait du texte et le retravailler : "On a l'impression que le gouvernement cherche le 49.3".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.