Covid-19 : en Italie, le pass sanitaire devient obligatoire dans toutes les entreprises

Publié
Covid-19 : en Italie, le pass sanitaire devient obligatoire dans toutes les entreprises
France 2
Article rédigé par
A. Mikoczy, F. Crimon - France 2
France Télévisions

En Italie, vendredi 15 octobre, le pass sanitaire devient obligatoire pour l’ensemble des salariés du public et du privé.

Contrôle de la température et, surtout, pass sanitaire actif. En Italie, tous les salariés de toutes les entreprises doivent être vaccinés ou testés négatifs dans les 48 heures. C’est obligatoire. "Ce sera fait systématiquement tous les jours et pour tous ceux qui entreront dans l’entreprise : salariés, fournisseurs ou clients", confie Maurizio Benzoni, responsable de l’international chez CA Group. Sans passeport sanitaire, les employés seront suspendus sans salaires.

Les réfractaires manifestent

Dans cette entreprise, pas de problème, les 40 collaborateurs sont tous vaccinés. Le directeur est rassuré. "On doit adopter des mesures pour revenir à la normalité", indique Paolo Costanzo, directeur général chez CA Group. De l’autre côté, les réfractaires ont manifesté ces derniers jours. À Rome, le siège du principal syndicat signataire de l’accord a été saccagé. Certaines organisations de dockers ou de routiers ont promis un vendredi noir et menacé d’une rupture de livraison si des exceptions ne leur étaient pas accordées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.