Covid-19 en France : la contamination s'étend

Ces dernières 24 heures, le nombre de cas de Covid-19 en France ont plus que doublé. Les explications du journaliste Josselin Debraux sur le plateau du 12/13.

France 3

L'épidémie de Covid-19 s'étend en France. Un peu plus de 48 heures après le décès d'un professeur de collège de 61 ans lié au nouveau coronavirus, au moins 38 cas de contaminations ont été recensés. "Parmi ces 38 cas, il y a deux décès, mais aussi douze guérisons. Les 24 autres personnes sont, elles, vendredi 28 février, toujours hospitalisées", explique le journaliste Josselin Debraux sur le plateau du 12/13.

Des hospitalisations partout sur le territoire

En ce qui concerne les malades hospitalisés, ils se trouvent un peu partout sur le territoire, à Paris, Amiens (Somme), à Lyon (Rhône), Strasbourg (Bas-Rhin) ou encore Brest (Finistère). "Le maire de Nice (Alpes-Maritimes) annonçait ce matin (vendredi 28 février) un cas dans sa ville, mais il n'a pas été confirmé", précise le journaliste. Ces patients ne sont pas tous traités à proximité de leur lieu de résidence, mais dans l'un des 108 hôpitaux habilités à traiter des personnes atteintes du nouveau coronavirus.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des supporters du club de foot de Naples au stade San Paolo, à Naples (Italie), le 25 février 2020.
Des supporters du club de foot de Naples au stade San Paolo, à Naples (Italie), le 25 février 2020. (GIUSEPPE MAFFIA / NURPHOTO / AFP)