Covid-19 en Espagne : des touristes bloqués dans un hôtel de Tenerife
Mardi 25 février, des Français sont bloqués avec des centaines d'autres touristes dans leur hôtel à Tenerife en Espagne. Les autorités espagnoles ont des doutes sur la contamination d'un ressortissant italien.
Depuis leur balcon d'un hôtel de Tenerife en Espagne bouclé par la police, les touristes observent l'agitation. Plus personne n'est autorisé à sortir de l'établissement. Dans la matinée du mardi 25 février, les vacanciers ont découvert un courrier glissé sous leur porte avec une consigne : "Interdiction formelle de quitter leur chambre".
"Il y a des chaînes sur les portes"
Un couple de Français fait partie des centaines de touristes confinés et a filmé l'hôtel désormais désert. Le couple montre des tentes médicalisées et installées devant l'hôtel. Ils devaient reprendre un avion pour la France aujourd'hui. "On ne peut pas sortir, il y a des chaînes sur les portes", confie le mari. Le confinement a été décrété dans la nuit. En cause, un médecin originaire de Lombardie (Italie) qui séjournait dans l'hôtel depuis six jours, testé positif au Covid-19.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.