Covid-19 en Chine : le pays maintient une politique sanitaire stricte

Publié
Covid-19 en Chine : le pays maintient une politique sanitaire stricte
France 2
Article rédigé par
A.Miguet, G.Caron, K.Wang, C.Wang - France 2
France Télévisions

En Chine, deux ans après le début de la pandémie, le pays vit dans une bulle sanitaire exigeante : frontières sous surveillance, quarantaines, tests. La Chine maintient sa politique zéro covid comme l'explique Arnauld Miguet, correspondant de France Télévisions.

Depuis 2020, les frontières chinoises sont quasiment fermées avec 2% seulement de vols internationaux autorisés à atterrir dans le pays. A l'arrivée, tous passent par la case quarantaine. "La règle d'or aujourd'hui en Chine c'est jamais sans mon téléphone, car c'est le précieux sésame pour pouvoir sortir ou voyager, il contient les fameux pass sanitaires", rapporte Arnauld Miguet, correspondant France Télévisions en Chine.

Des mesures renforcées à l'approche des JO

Dans la rue, les masques n'ont jamais disparu. Partout, les pass sanitaires sont demandés, même dans un taxi. La Chine maintient sa politique zéro covid. Prise de température à l'entrée des hôpitaux, pas d'autotests...La Chine veut pouvoir garder l'épidémie sous contrôle. Une routine qui semble s'être installée pour durer.Toute personne ayant acheté de l'aspirine est priée de se faire tester. Le pays fait la chasse au covid à l'approche des JO d'hiver.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.