Covid-19  : Emmanuel Macron sur le terrain malgré l'épidémie

Malgré le renforcement des mesures de protection prises autour d'Emmanuel Macron, le chef de l'État compte poursuivre ses déplacements sur le terrain. Le locataire de l'Élysée a visité un centre d'appel du 15 mardi 10 mars 2020.

France 2

Alors que l'épidémie de Covid-19 menace le pays, Emmanuel Macron fait l'objet de nombreuses mesures de protection. Mais le président de la République n'a pas renoncé pour autant à se rendre sur le terrain. Il était d'ailleurs aux côtés des salariés d'un centre d'appel du 15, mardi 10 mars 2020 à l'hôpital Necker à Paris. Un déplacement au cours duquel le chef de l'État n'a pas serré de mains. Le locataire de l'Élysée a "multiplié les gestes barrière à l'épidémie", explique le journaliste de France 2 Thierry Curtet.

Le directeur de cabinet Patrick Strzoda confiné

À l'Élysée, les réunions dans le bureau du président ont été annulées, à l'instar des visites à l'Élysée. Les objets qu'Emmanuel Macron utilise sont régulièrement désinfectés. Le directeur de cabinet de l'Élysée Patrick Strzoda, qui a été en contact avec une personne contaminée, a été prié de rester chez lui pour éviter toute propagation du virus dans le Palais présidentiel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron visite les urgences de l\'hôpital Necker, à Paris, le 10 mars 2020.
Emmanuel Macron visite les urgences de l'hôpital Necker, à Paris, le 10 mars 2020. (LUDOVIC MARIN / AFP)