Covid-19 : Emmanuel Macron ne "présente plus de symptôme" et n'est plus en isolement, annonce l'Elysée

Le président de la République avait été testé positif jeudi dernier. Il était depuis en isolement dans la résidence de La Lanterne, à Versailles.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président de la République, Emmanuel Macron, avait été testé positif au Covid-19 jeudi 17 décembre 2020. (CHARLES PLATIAU / AFP)

Fin de l'isolement pour Emmanuel Macron. "Le président de la République ne présente plus à ce jour de symptômes du Covid 19", annonce jeudi 24 décembre l'Elysée dans un communiqué. Il peut donc mettre fin à sa période de quarantaine qui avait débuté après son test positif au Covid-19 jeudi dernier. Le président de la République s'était isolé dans la résidence de La Lanterne, à Versailles (Yvelines). "Durant la maladie, il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d’actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir", poursuit le communiqué.

"Le président de la République tient, à quelques heures de Noël, à rappeler l’importance des gestes barrières, de l’aération des pièces, du port du masque, du lavage régulier des mains et de la limitation du nombre de contacts quotidiens face à cette épidémie", ajoute le communiqué dans lequel le chef de l'Etat souhaite également "de joyeuses fêtes (...) dans cette période si particulière et sait pouvoir compter sur chacune et chacun pour tenir ensemble face au virus".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.