Covid-19 : des candidats aux municipales confinés chez eux
À Voreppe (Isère) et à Mondeville (Calvados), des candidats aux municipales ne peuvent plus faire campagne normalement après avoir été placés en quarantaine à leur domicile.
La maire sortante de Mondeville (Calvados) est cloîtrée chez elle. Après un voyage en Italie du Nord, Hélène Burgat, candidate aux municipales de mars prochain, doit rester confinée à son domicile par mesure de précaution. Alors, elle s'invite aux réunions de campagne par écran interposé. "Je suis quand même très gênée de ne pas être sur le terrain", confie-t-elle. Son équipe tente de pallier son absence et les habitants semblent compréhensifs.
La campagne continue
À Mondeville, la campagne ne s'est pas arrêtée pour autant, car aucune des quatre listes n'a décidé de faire une pause. "Si elle était malade, bien sûr ce serait différent et probablement que ça appellerait des mesures des autres candidats", estime Sylvain Girodon, liste Tous Mondevillais. La maire sortante ne reprendra ses activités que dans cinq jours, mais la campagne électorale, elle, ne s'est jamais arrêtée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.