Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : déconfinement très progressif en vue au Royaume-Uni

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
royaume uni
royaume uni royaume uni (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Boisseau
France Télévisions
France 2

Boris Johnson prévoit un déconfinement prudent et progressif pour le Royaume-Uni. Le Premier ministre va présenter son plan lundi 22 février devant le Parlement.  

Le plan de déconfinement pour le Royaume-Uni sera dévoilé lundi 22 février. Il ne faut pas s’attendre à des annonces spectaculaires lundi après-midi ou à un large assouplissement. Seules les écoles rouvriront à partir du 8 mars. Les visites dans les Ehpad seront aussi autorisées, tout comme les rencontres entre deux personnes de foyers différents en extérieur. Mais les bars, restaurants et commerces non-essentiels devront encore attendre au moins le mois d’avril pour rouvrir.

Grande prudence

Le retour à la vie normale est encore lointain. Pourtant, le nombre de contaminations est en baisse. La vaccination progresse : 26% de la population a déjà reçu une première dose, mais face à la menace des variants, Boris Johnson ne veut pas relâcher les restrictions sanitaires trop tôt et trop vite comme en décembre. Ce troisième confinement au Royaume-Uni doit être le dernier, alors le Premier ministre avance à petits pas.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.