Cet article date de plus de deux ans.

Covid-19 : certaines communes de Côte-d'Or renoncent aux cérémonies de vœux pour le Nouvel an

Publié
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : certaines communes de Côte-d'Or renoncent aux cérémonies de vœux pour le Nouvel an
Covid-19 : certaines communes de Côte-d'Or renoncent aux cérémonies de vœux pour le Nouvel an Covid-19 : certaines communes de Côte-d'Or renoncent aux cérémonies de vœux pour le Nouvel an (France 2)
Article rédigé par France 2 - Y. Haefele
France Télévisions

La préfecture de Côte-d'Or recommande de ne pas organiser de concerts ou de feux d'artifice pour le Nouvel an. Une contrainte de plus pour les maires. 

Guillaume Ruet, maire de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or), a pris sa décision mardi 21 décembre : la traditionnelle cérémonie des vœux du Nouvel an est annulée. Depuis une semaine, gouvernement et préfectures incitent les élus à limiter les rassemblements et annuler les célébrations. "Il n'y aura pas de cérémonie de vœux, parce que (...) Chevigny, c'est 500 personnes dans la salle des fêtes, pas forcément aérée, et à la fin d'une cérémonie de vœux, il y a toujours un petit verre de l'amitié, on enlève le masque", explique Guillaume Ruet. 

Pas d'annulation dans d'autres communes

D'autres communes ont en revanche décidé de maintenir leurs cérémonies. Les vœux à Neuilly-Crimolois auront ainsi bien lieu. Le maire Didier Relot avait déjà renoncé, à contrecœur, à organiser le Nouvel an, et pas question pour lui de ne rien faire en début d'année. "Il n'y aura pas d'annulation de vœux parce que j'avais pris la décision de les mettre le plus tard possible, dans le mois de janvier", justifie l'élu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.