Covid-19 : avec plus de 90 000 cas en 24 heures, la France enregistre ses "pires chiffres" depuis le début de la pandémie, alerte Olivier Véran

91 608 nouveaux cas ont été enregistrés, sous l'effet de la cinquième vague et alors que le variant Omicron se répand en France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Olivier Véran s'exprime devant la presse à Paris, le 23 décembre 2021. (ELIOT BLONDET / POOL / AFP)

Ce seuil n'avait jamais été atteint depuis le début de l'épidémie en mars 2020. Les contaminations par le virus du Covid-19 ont dépassé les 90 000 nouveaux cas enregistrés en 24 heures, selon les chiffres publiés jeudi 23 décembre par Santé publique France91 608 nouveaux cas ont été relevés, sous l'effet de la cinquième vague et alors que le variant Omicron se répand en France. Le précédent record absolu, 86 852 cas, remonte à début novembre 2020, au pic de la deuxième vague épidémique.

Il s'agit des "pires chiffres jamais enregistrés depuis le début de la pandémie", s'est alarmé Olivier Véran. Lors d'un déplacement dans un centre de vaccination du 5e arrondissement de Paris, jeudi, le ministre de la Santé a mis en garde : selon lui, le seuil des 100 000 contaminations par jour sera finalement atteint "plus près de Noël que du Nouvel An". Il a toutefois relevé que là où Omicron "circule beaucoup, pour l'instant, il n'entraîne pas de vagues d'hospitalisations"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.