Covid-19 : après deux ans de fermeture, l'île de Pâques s'ouvre à nouveau aux touristes

Publié
Covid-19 : après deux ans de fermeture, l'île de Pâques s'ouvre à nouveau aux touristes
France 2
Article rédigé par
J. Baëza, N. Jauson - France 2
France Télévisions

Sur l'île de Pâques (Chili), célèbre pour ses statues monumentales, les mesures d'interdiction d'entrée, imposées il y a deux ans pour prévenir le Covid-19, ont été levées lundi 1er août. Les premiers touristes ont débarqué sur le territoire.

L'accueil est chaleureux. Les touristes sont presque incrédules d'être enfin arrivés à Hanga Roa, sur l'île de Pâques (Chili). Le territoire accueille ses premiers visiteurs après des restrictions d'entrée dues au Covid-19, lesquelles ont été levées lundi 1er août. "Nous sommes très enthousiastes et très excités de pouvoir accueillir à nouveau des gens, de voir de nouveaux visages", se réjouit Maima De Rapu, gérante du magasin Sau Sau. 

Deux avions par semaine atterriront sur l'île de Pâques

Dans ce territoire insulaire idyllique, célèbre pour ses imposantes statues, 160 000 vacanciers débarquaient tous les ans à bord des deux vols quotidiens. Désormais, seuls deux avions par semaine seront tolérés. "Je ne pense pas que ce sera le même tourisme qu'avant, mais au moins, les touristes viendront. Petit à petit, nous nous y habituerons et nous gèrerons la situation en termes de santé", explique Roberto Ika, ranger du parc du secteur Tahai. Pour éviter une reprise de l'épidémie sur l'île, chaque touriste devra disposer d'un schéma vaccinal à jour et d'un test PCR de moins de 24 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.