Covid-19 : affluence et contrôles dans les grandes surfaces

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : affluence et contrôles dans les grandes surfaces ce week-end
France 2
Article rédigé par
J. Helion - France 2
France Télévisions

Les supermarchés étaient bondés les 6 et 7 mars dans les 23 départements placés sous surveillance. Conséquence de la fermeture des grandes surfaces de plus de 10 000 mètres carrés. Une affluence qui pose question. 

Dans une zone commerciale de la région parisienne, il est difficile de trouver une place de parking. Les 6 et 7 mars, de nombreux Franciliens se sont rués dans les magasins. On ne sait pas ce qui nous attend derrière donc on en profite”, confie un client. Dans un supermarché Carrefour d’Amiens (Somme), la grande surface a instauré un filtrage de ses clients pour respecter sa jauge maximale de 900 clients.

Pas de gros problèmes dans les grandes surfaces

La Somme fait partie des 23 départements placés en surveillance renforcée. Alors la préfecture effectue des contrôles pour vérifier que les grandes surfaces prennent des mesures sanitaires suffisantes contre le coronavirus. “Il y a encore quelques améliorations à faire, mais il n’y a pas de grosses problématiques dans les deux magasins contrôlés”, explique Myriam Garcia, secrétaire générale de la préfecture. Elle a annoncé le renforcement des contrôles dans les centres-villes dès les prochaines semaines.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.