Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : A qui seront destinés les premiers vaccins ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : A qui seront destinés les premiers vaccins ?
France 3
Article rédigé par
Sandrine Aramon - France 3
France Télévisions

Le monde scientifique est lancé dans la course au vaccin anti-Covid-19. En attendant de le trouver, le ministère de la Santé prépare déjà son plan avec cette question : qui sera prioritaire ? Sandrine Aramon, journaliste de France Télévision, en dit plus en plateau. 

Alors que la course au vaccin est lancée, la question qui se posera dès qu'il sera disponible est de savoir qui sera prioritaire ? "Vacciner qui et comment contre le Covid-19 ?", interroge Sandrine Aramon, journaliste de France Télévisions, avant de donner un début de réponse : "Les populations les plus exposées". Elle poursuit : "Le premier groupe cible les risques professionnels soit 6,8 millions de personnes. La priorité est jugée très élevée pour les personnels de santé, soit 1,8 million de personnes (médecins, chirurgiens, pharmaciens…)".

Les plus de 65 ans

"Le dernier groupe prioritaire est estimé à 23 millions de personnes" poursuit la journaliste. "Il est ciblé en fonction de l’âge : il faut avoir plus de 65 ans ou souffrir de pathologies chroniques type hypertension, diabète ou maladie cardio-vasculaire". Sandrine Aramon indique que les personnes vivant en très grande précarité seront elles-aussi visées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.