Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : à Agde, les vacanciers pourront se faire vacciner

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : à Agde, les vacanciers pourront se faire vacciner
Covid-19 : à Agde, les vacanciers pourront se faire vacciner Covid-19 : à Agde, les vacanciers pourront se faire vacciner (France 3)
Article rédigé par France 3 - C. Laronce, A. Domy, F. Mazou, F. Perrot
France Télévisions

Le gouvernement presse les Français à se faire vacciner contre le Covid-19 d'ici septembre afin d'éviter les cas graves après une contamination au variant Delta. Des stations touristiques se sont ainsi organisées pour faciliter la prise de rendez-vous pendant les vacances. 

Agde (Hérault), une station balnéaire très prisée par les touristes, multiplie chaque été sa population par dix. Cette année, certains vacanciers repartiront même de leur lieu de villégiature vaccinés contre le Covid-19. En effet, 270 000 touristes pourront être accueillis tout au long de l'été pour recevoir leur dose de vaccin. "On habite en région lyonnaise, et on profitait du fait qu'on était en vacances, qu'on avait un peu de temps libre pour faire vacciner toute la famille, comme ça, on est tranquilles pour la rentrée", confie un père de famille. 

Des créneaux réservés aux saisonniers

Le personnel soignant vaccine sur rendez-vous, pour une première ou une deuxième injection. Parmi les bénéficiaires, figurent les 5 500 saisonniers employés à Agde. Des créneaux spéciaux leur sont réservés. Au total, 2 500 personnes sont attendues chaque semaine dans les centres de vaccination. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.