Cet article date de plus de quatre ans.

Covid-19 : 38 cas avérés en Corse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : 38 cas avérés en Corse
Covid-19 : 38 cas avérés en Corse Covid-19 : 38 cas avérés en Corse (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'île de Beauté est l'un des foyers de contamination au Covid-19 avec une quarantaine de cas recensés et un décès. La région s'inquiète du plus faible équipement des hôpitaux. L'hôpital d'Ajaccio (Corse-du-Sud) a lancé le plan blanc.

Installée dans la matinée du mardi 10 mars à Ajaccio (Corse-du-Sud), une tente va servir à effectuer des prélèvements. Pour faire face à la crise sanitaire du Covid-19, l'hôpital d'Ajaccio met en place le plan blanc. Les personnels médicaux sont rappelés sur leurs congés, les visites sont limitées et les services sont réorganisés. Devant le bâtiment, une autre tente sert à filtrer les entrées. La capacité d'accueil de l'établissement est augmentée.

Un homme de 88 ans est décédé

"En temps normal, on a une capacité de huit lits de réanimation et de cinq lits de soins continus. Aujourd'hui, nous avons décidés d'en déployer 24. On a besoin de tous nos équipements et de tous nos anesthésistes réanimateurs qui sont indispensables à la réalisation d'interventions chirurgicales", explique Jean-Luc Pesce, directeur de l'hôpital d'Ajaccio.

À Ajaccio, dix cas supplémentaires ont été diagnostiqués lundi 9 mars dans la soirée, ce qui porte à 33 le nombre de personnes contaminées par le virus dans la ville. Un homme de 88 ans souffrant déjà de pathologies pulmonaires est décédé. Les syndicats en appellent à l'Agence régionale de santé.

>> Covid-19 : suivez l'évolution de la situation en direct

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.