Covid-19 : 20 départements sont sous surveillance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : 20 départements sont sous surveillance
Article rédigé par
J.-C.Batteria, M.Kassou - France 3
France Télévisions

20 départements sont classés depuis le jeudi 25 février en alerte renforcée. La situation s’est améliorée pour certains d’entre eux, quand pour d'autres, l'épidémie progresse.

Depuis le jeudi 25 février, 20 départements sont classés en alerte renforcée. Leur taux d’incidence - le nombre de contaminés pour 100 000 habitants - dépasse largement les 220, qui est la moyenne nationale ce mercredi 3 mars. Pour deux d’entre eux, la situation s’est améliorée. La Meurthe-et-Moselle repasse sous les 220 et la Drôme se situe à 225. Mais le taux d’incidence se dégrade sur la Seine-Saint-Denis avec un taux d’incidence de 402 et les Alpes-Maritimes à 563. La montée en puissance des variants peut expliquer en partie cette accélération.

Des annonces gouvernementales attendues

L'augmentation est aussi significative dans les Hautes-Alpes et l'Aisne avec des taux d’incidence de 281 et 255. Ils pourraient rejoindre les autres départements en alerte renforcée. Les annonces gouvernementales attendues jeudi 4 mars se baseront aussi sur les taux d’occupation des services de réanimation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.