Coronavirus : Yves Rocher va fabriquer 45 000 flacons de gel hydroalcoolique pour les hôpitaux et les Ehpad bretons

D'ici un mois, l'usine morbihannaise du groupe va produire 8 500 litres de gel afin de les offrir aux hôpitaux bretons et dans les Ehpad du Morbihan.

Des ouvriers dans l\'usine Yves Rocher de La Gacilly (Morbihan). Photo d\'illustration.
Des ouvriers dans l'usine Yves Rocher de La Gacilly (Morbihan). Photo d'illustration. (FRANÇOIS DESTOC / MAXPPP)

Yves Rocher s’est lancé depuis le début de la semaine dans la fabrication de gel hydroalcoolique sur le site de La Gacilly dans le Morbihan, rapporte France Bleu Armorique mercredi 25 mars.
 
L'usine se lance dans la production de plus de 8 500 litres de gel à destination des hôpitaux et des Ehpad. "Nous avons voulu répondre aux sollicitations des hôpitaux du Grand-Ouest" explique Erwan Le Coz, directeur industrie chez Yves Rocher, en charge de la production et de la logistique, à France Bleu. "Nous fabriquons des parfums sur le site de La Gacilly donc nous avions les produits nécessaires. Sur les 400 à 500 personnes qui travaillent habituellement sur le site nous n'avons plus qu'une vingtaine de salariés. Ce personnel est mobilisé pour fabriquer le gel et il en est très fier."

45 000 flacons offerts

D'ici les quatre prochaines semaines, 45 000 flacons de 190 ml vont être produits à la chaîne dans l'usine morbihannaise. Soit 8 550 litres de gel qui partiront dans les hôpitaux de Rennes, Nantes, Saint-Brieuc, Redon, etc...mais aussi dans les Ehpad du Morbihan. Les 45 000 flacons sont généreusement offerts par l'entreprise.
 
Par ailleurs, le groupe Yves Rocher, également propriétaire de la marque Petit Bateau a lancé il y a quelques jours la production de masques de protection grâce à son usine textile installée dans l'Aube. D’autres grands groupes comme LVMH ont déjà annoncé leur intention d’offrir du gel hydroalcoolique aux établissements hospitaliers.