Coronavirus : vers un couvre-feu national à 18h ?
Le Premier ministre Jean Castex doit annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre l’épidémie de coronavirus en France. Il pourrait mettre en place un couvre-feu dès 18 heures dans tout le pays.
De passage à Metz, en Moselle, jeudi 14 janvier, le Premier ministre Jean Castex est resté muet. Pourtant, sa prise de parole s’avère très attendue. Il doit annoncer les futures mesures mises en place en France pour freiner l’épidémie de coronavirus. L’une des pistes les plus probables serait l’instauration d’un couvre-feu dès 18 heures, et ce, à l’échelle nationale.
Les commerçants favorables à cette mesure
Parmi la population, la perspective de devoir rester chez soi de 18 heures jusqu’au lendemain matin inquiète ceux qui ont l’habitude de faire leurs courses à la sortie du travail. En revanche, du côté des commerçants, nombreux sont ceux qui se déclarent favorables à cette mesure. "Si en plus on doit reconfiner tous les magasins, c’est une économie qui s’écroule. Il vaut mieux un couvre-feu, même à 18 heures", estime Sandrine Lebon, commerçante à Poitiers (Vienne).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.