Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : une députée LREM de Haute-Garonne atteinte par le Covid-19

La députée atteinte par le coronavirus est Elisabeth Toutut-Picard, députée LREM de Haute-Garonne, a appris franceinfo dans un communiqué de la députée, confirmant une information du Parisien. Testée positive ce vendredi 6 mars, elle a été brièvement hospitalisée avant de retourner à son domicile samedi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La députée LREM de la 7ème circonscription de Haute-Garonne Elisabeth Toutut-Picard, à l'Assemblée nationale en janvier 2019. (THOMAS SAMSON / AFP)

C'est le troisième cas de coronavirus recensé à l'Assemblée nationale. La députée Elisabeth Toutut-Picard, élue LREM de la 7e circonscription de Haute-Garonne a été diagnostiquée positive au Covid-19.

Elle "avait participé depuis lundi aux débats parlementaires de l'Assemblée nationale", indique le communiqué envoyé par son bureau samedi. Elisabeth Toutut-Picard est "rentrée de Paris jeudi soir" puis, "présentant des symptômes assimilables à ceux du coronavirus, elle avait contacté le 15 et subi un examen de dépistage qui s'est avéré positif", explique le communiqué.

"Elle est sortie de l'hôpital et restera confinée 14 jours"

Elisabeth Toutut-Picard a été hospitalisée dans la nuit de vendredi à samedi "dans le service d'infectiologie du CHU de Toulouse Purpan où elle a été prise en charge dans des conditions optimales", précise le bureau de la députée. "Son état général s'étant bien amélioré, elle est sortie de l'hôpital [ce samedi] en fin de journée et restera confinée pendant 14 jours à son domicile selon les procédures médicales".

Deux cas avérés de coronavirus à l'Assemblée nationale avaient été annoncés jeudi : un député du Bas-Rhin et un salarié de l'Assemblée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.