Coronavirus : une classe ferme pour la première fois ses portes à Paris
À Paris, une élève d'une école a été testée positive au Covid-19 lundi 9 mars. Par conséquent, la classe concernée a été fermée, une première dans la capitale.
C'est une première à Paris. Une classe de CE2 va fermer ses portes. Il s'agit de l'école élémentaire Blomet où une élève âgée de 8 ans a été testée positive au coronavirus, introduit la journaliste de France 2 Juliette Baëza. Son état n'est pas préoccupant selon l'Agence régionale de Santé d'Île-de-France. En revanche, l'ensemble de ses camarades de classe fait l'objet d'une recommandation d'éviction jusqu'au 17 mars. Ils ne peuvent plus rentrer en contact avec le reste des élèves de l'école.
Une seule classe fermée
C'est la seule classe fermée de l'école élémentaire, aucune mesure d'isolement n'a été prise pour le reste de l'établissement. Un dispositif spécifique de prise en charge a cependant été mis en place à l'hôpital Necker pour traiter les enfants qui pourraient présenter des symptômes du coronavirus. 1 412 personnes sont contaminées par le Covid-19 en France, 66 personnes sont actuellement dans un état grave et 25 sont décédées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.