Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : une cellule médicalisée à l'aéroport de Roissy

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : une cellule médicalisée à l'aéroport de Roissy
Coronavirus : une cellule médicalisée à l'aéroport de Roissy Coronavirus : une cellule médicalisée à l'aéroport de Roissy (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les aéroports sont en première ligne face au coronavirus. À Roissy (Val-d'Oise), des contrôles pourraient être renforcés.

Si la sécurité est déjà très importante à l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), les contrôles seront renforcés dans les prochaines heures. Désormais, tous les voyageurs en provenance de Chine doivent remplir un petit formulaire dans l'avion, avec toutes leurs coordonnées. "C'est une manière en quelque sorte de les tracer, de les suivre, si jamais les symptômes du virus se déclaraient quelques jours plus tard", rapporte la journaliste Camille Guttin depuis l'aéroport de Roissy.

Prises de température

À leur arrivée, ces voyageurs peuvent consulter un cabinet médical d'urgence. Dimanche 26 janvier, cette cellule pourrait être renforcée. "Le personnel médical irait directement au contact des passagers pour effectuer des contrôles, par exemple des prises de température obligatoires", précise la journaliste. L’aéroport conseille aux voyageurs de porter des masques et des gants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.