Coronavirus : une baisse d’impôts possible pour les salariés
Sur le plateau du journal télévisé de France 2, le spécialiste en économie Jean-Paul Chapel se penche sur la question de la baisse d’impôts, en ces temps de Covid-19.
Dans les mois à venir, beaucoup d’indépendants et de salariés vont voir leurs revenus baisser dans les semaines ou mois à venir, conséquence directe de l'épidémie de Covid-19. Ces derniers peuvent cependant réclamer une baisse d’impôts. "Cela peut être signalé par le site impot.gouv.fr. La rémunération annuelle peut y être ajustée", confirme Jean-Paul Chapel sur le plateau du 20 Heures.
Des réductions appliquées à partir d’avril
Pour savoir si cela vaut le coup de modifier sa situation, il est recommandé d’utiliser le simulateur du gouvernement. "C’est le Fisc qui calculera votre nouveau taux d’imposition. Il sera transmis à votre employeur et il s’appliquera à partir du mois d’avril", indique Jean-Paul Chapel. Et quand est-il des indépendants ? "Ils payent leur impôt sur le revenu sous forme d’un acompte mensuel en général. Si une demande est fait avant le 22 mars, l’acompte du mois d’avril sera reporté."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.