Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : un vaccin commercialisé avant Noël ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : un vaccin commercialisé avant Noël ?
Coronavirus : un vaccin commercialisé avant Noël ? Coronavirus : un vaccin commercialisé avant Noël ? (Coronavirus : un vaccin commercialisé avant Noël ?)
Article rédigé par France 3 - J. Gasparutto
France Télévisions

Selon la présidente de la Commission européenne, des vaccins contre le coronavirus pourraient être livrés plus tôt que prévu. Le point avec le journaliste Julien Gasparutto, en direct de Bruxelles, en Belgique, vendredi 20 novembre.

Il y aura peut-être un vaccin pour Noël ; c'est ce qu'a indiqué la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen jeudi 19 novembre au soir. "L'Europe pourrait donner son feu vert à la commercialisation de deux vaccins BioNTech-Pfizer, et Moderna, d'ici la mi-décembre si toutes les procédures se passent sans problème", relate le journaliste Julien Gasparutto, en direct de Bruxelles, en Belgique, vendredi 20.

"La Commission européenne a centralisé toutes les commandes"

La prudence reste de mise : rien n'est sûr. "Les avancées des recherches dans les deux laboratoires pourraient effectivement accélérer la distribution du vaccin, reprend le journaliste. Pour l'instant, la Commission européenne a centralisé toutes les commandes et, une fois que l'Agence européenne du médicament aura donné son homologation, les vaccins pourront être répartis dans les différents pays de façon équitable en fonction du nombre d'habitants".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.