Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : un nouveau plan de lutte dévoilé par le gouvernement

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : un nouveau plan de lutte dévoilé par le gouvernement
France 2
Article rédigé par
Christophe Gascard - France 2
France Télévisions

Le gouvernement doit présenter ce matin son nouveau plan de lutte contre le coronavirus. Le Premier ministre doit faire une conférence de presse à 10 heures 30.

Le Premier ministre Jean Castex sera entouré des ministres de la Santé, Olivier Véran, et de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, pour un exercice particulier. Il sera question uniquement du protocole sanitaire puisqu’il y a de nombreuses questions de nombreuses interrogations. La ville de Marseille (Bouches-du-Rhône), a déjà des restrictions depuis mercredi 26 août. Paris pourrait connaître le même sort, avec un durcissement de ces mesures, l’Île-de-France pourrait également passer en rouge.

Des chiffres inquiétants

D’où cette conférence de presse, dont l’objectif est d’expliquer d’une manière pédagogique les différents protocoles sanitaires, que ce soit en entreprise, dans les écoles, dans le monde de la culture. C’est aussi l’occasion de lever les doutes que peuvent avoir les Français, car il faut les rassurer mais aussi les mettre en garde, les appeler à la responsabilité. Les derniers chiffres de contamination ne sont pas bons, explique le journaliste de France Télévisions Christophe Gascard, en direct de Matignon (Paris).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.