Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : un nouveau groupe de rapatriés attendu en France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : un nouveau groupe de rapatriés attendu en France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux jours après l'arrivée des Français de Wuhan (Chine), un deuxième groupe de rapatriés est attendu en France en début d'après-midi pour être placé en quarantaine à Aix-en-Provence et à Carry-le-Rouet (Bouches-du-Rhône).

Masques sur le visage, les familles se sont pliées aux dernières formalités, dont un examen médical, à l'aéroport de Wuhan (Chine) avant d'embarquer dans un avion spécialement affrété par les autorités françaises. À bord, une centaine de ressortissants français ont pris place, mais aussi des Belges, des Danois ou des Hongrois. Au total, 250 à 300 personnes ont quitté la Chine, dans la nuit du 1 au 2 février. Direction la base aérienne d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône.

Un deuxième centre de quarantaine à Aix-en-Provence

Comme tous les rapatriés, ils seront mis en quarantaine pendant quatorze jours. Certains seront placés dans l'École nationale supérieure des sapeurs-pompiers à une dizaine de kilomètres d'Aix-en-Provence. "Nous avons un vrai centre avec une infrastructure pour, où il y a la sécurité civile (...) je crois qu'ils vont être très bien entourés", affirme Mohamed Laqhila, député des Bouches-du-Rhône. Les CRS se sont déployés autour des bâtiments sécurisés pour toute la période de quarantaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.