Covid-19 : un nouveau Conseil de défense sanitaire pour faire le point sur l'épidémie
Avec la tenue d'un nouveau Conseil de défense sanitaire mardi 29 décembre, l'exécutif a fait un point d'étape sur les dernières évolutions de l'épidémie de coronavirus pendant les fêtes de fin d'année.
Face au rebond de l'épidémie de coronavirus, un Conseil de défense sanitaire s'est tenu mardi 29 décembre par visioconférence. Faut-il s'attendre à un nouveau tour de vis ? "Ce Conseil est surtout l'occasion pour le gouvernement de faire un point sur les chiffres de l'épidémie", indique le journaliste France Télévisions Alexandre Peyrout, en direct de l'Élysée. Aucune mesure ne devrait être annoncée, selon l'Élysée. "Ce que l'on sait, c'est qu'une stratégie devrait être adoptée", reprend le journaliste.
"On pense forcément à un reconfinement"
Ainsi, plusieurs ministres seront très présents dans les médias d'ici la fin du mois de décembre. "Objectif : appeler les Français à la responsabilité avant le réveillon du 31, rapporte Alexandre Peyrout. Quant à de nouvelles mesures, celles-ci ne devraient pas être annoncées avant début janvier. On pense forcément à un reconfinement". La prochaine prise de parole d'Emmanuel Macron aura lieu jeudi 31 décembre, pour ses vœux aux Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.