Crise sanitaire : un nouveau Conseil de défense face au rebond de l'épidémie

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Crise sanitaire : un nouveau Conseil de défense face au rebond de l'épidémie
France 2
Article rédigé par
Alexandre Peyrout - France 2
France Télévisions

Face au rebond de l'épidémie de coronavirus, un Conseil de défense sanitaire s'est tenu mardi 29 décembre par visioconférence. Le point avec le journaliste France Télévisions Alexandre Peyrout. 

Un nouveau Conseil de défense sanitaire s'est tenu mardi 29 décembre par visioconférence. Peut-on s'attendre à de nouvelles annonces ? "Toutes les options sont sur la table, estime le journaliste France Télévisions Alexandre Peyrout, en direct de l'Élysée. Ce qui est sûr, c'est qu'une stratégie va être mise en place dans les prochains jours, selon nos informations." Ainsi, plusieurs ministres s'exprimeront dans les médias pour appeler les Français à la responsabilité avant le réveillon du 31 décembre.  

Des nouvelles mesures pas avant janvier  

"Quant à de nouvelles mesures, quant à de nouvelles restrictions, celles-ci ne devraient pas être prises avant début janvier, reprend le journaliste. Le temps, pour l'exécutif, d'analyser l'impact des fêtes de fin d'année sur la progression de l'épidémie". La prochaine prise de parole d'Emmanuel Macron aura lieu jeudi 31 décembre, pour ses vœux aux Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.