Cet article date de plus de deux ans.

Coronavirus : un défi sanitaire

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Coronavirus : un défi sanitaire
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Le docteur Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), était l'invité du 23h vendredi 13 mars pour analyser les enjeux sanitaires de la crise du coronavirus.

"Lors des dernières semaines, en France, nous avons eu une stratégie de ralentissement de la propagation du coronavirus (...) On va arriver à un moment où l'épidémie va toucher l'ensemble du pays et c'est là que nous sommes relativement inquiets, car nous avons tout fait pour repousser le pic de l'épidémie et ne pas avoir une arrivée de tous les patients en même temps", détaille le docteur Jean-Paul Ortiz, président de la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) sur le plateau du 23h vendredi 13 mars.

"Je suis certain que les soignants français vont répondre à ce défi monumental"

Jeudi 12 mars, lors de son allocution, Emmanuel Macron a rendu hommage à l'ensemble du personnel hospitalier. "Je suis certain que les soignants français vont répondre à ce défi monumental (..) Je suis frappé de voir à quel point les médecins ont déjà anticipé cette épidémie et se sont d'ores et déjà organisés", poursuit Jean-Paul Ortiz.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.