Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : tour d'horizon de l'évolution de l'épidémie à travers le monde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : tour d'horizon de l'évolution de l'épidémie à travers le monde
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

À deux jours des annonces concernant une nouvelle étape du déconfinement, et alors que l'épidémie semble perdre du terrain en France, le bilan est plus sombre dans d'autres pays. C'est le cas par exemple de la Suède ou du Brésil. 

Alors que le Brésil est désormais le deuxième pays du monde le plus touché par la pandémie, le président Jair Bolsonaro s'offre un bain de foule, comme un pied de nez à ses détracteurs. Le Brésil compte désormais près de 400 000 personnes contaminées et la situation du pays inquiète le monde. La Suède est quant à elle un des rares pays européens à ne pas avoir confiné sa population. Résultat, elle possède un taux de mortalité très supérieur à ses voisins scandinaves (4 000 décès). Les autorités s'interrogent sur leur stratégie. 

Certains clubs de sport ont rouvert à Rome

L'Italie, elle, semble enfin sortir de la crise. En hommage aux soignants, la patrouille acrobatique italienne a balayé le ciel de Turin lundi 25 mai. À Rome, certains clubs de sport ont pu reprendre leur activité avec des restrictions sanitaires. En Islande, les discothèques ont pu rouvrir ce week-end. Alors qu'une partie de l'Europe poursuit son déconfinement, comme à Berlin, en Allemagne, l'épidémie a fait près de 340 000 victimes à travers le monde. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.