Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : réunion d'information pour rassurer les habitants d'Aix-en-Provence

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Coronavirus : réunion d'information pour rassurer les habitants d'Aix-en-Provence
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une réunion d'information a été organisée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) mardi 4 février pour informer et rassurer les habitants de la commune où 80 personnes ont été rapatriées de Wuhan (Chine) à cause du coronavirus.

L'objectif est de rassurer les habitants. Mardi 4 février, une réunion d'information s'est tenue à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), où 80 personnes ont été placées en quarantaine après leur retour de Wuhan (Chine), épicentre de l'épidémie de coronavirus. "Les habitants se disent encore inquiets, mais l'ambiance est très calme. Les questions sont précises sur la capacité de la région a affronter une éventuelle épidémie ou sur les conditions de quarantaine", rapporte le journaliste de France Télévisions Paul Géli sur place.

Pas d'épidémie en France

Si quelques questions subsistent, les riverains sont surtout là pour s'informer. Au total, une soixantaine d'habitants ont fait le déplacement. "Le préfet des Bouches-du-Rhône et le directeur de l'Agence nationale de santé ont rassuré ces habitants en rappelant qu'il n'y a pas d'épidémie en France et que tous les tests ici sont négatifs", conclut Paul Géli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.