Coronavirus : rentrée surveillée à La Réunion

L'heure de la rentrée scolaire a sonné à l'ile de La Réunion avec 15 jours d'avance sur la métropole. 200 000 élèves ont repris le chemin des cours. Le masque est obligatoire dès 11 ans.

Les visages étaient masqués lundi 17 août lors de la rentrée des classes à Saint-Denis (La Réunion) avec un seul parent accompagnateur. Les arrivées se sont effectuées en petits groupes. Dans les écoles primaires, la rentrée scolaire s'est faite avec un protocole sanitaire renforcé. "J'espère qu'il n'y aura plus de coupures et que les enfants pourront suivre l'école normalement", explique une mère de famille.

25 écoles fermées pour cause de Covid-19

Sur l'ensemble des établissements de l'ile, tous n'ont pas pu rouvrir. 25 écoles ont décalé la rentrée scolaire à la semaine prochaine. La plupart sont situés à Saint-Denis, mais dans l'est de l'île aussi, à Saint-André, un cas de coronavirus a empêche la reprise. Tout le personnel doit être dépisté. Rien que pour la journée, 39 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés à La Réunion. Une rentrée qui a valeur de test à deux semaines de celle de la métropole.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les canons du Barachois, à La Réunion, le 29 novembre 2017.
Les canons du Barachois, à La Réunion, le 29 novembre 2017. (HAUSER PATRICE / HEMIS.FR / AFP)