Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : qui peut être dépisté ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coronavirus : qui peut être dépisté ?
Coronavirus : qui peut être dépisté ? Coronavirus : qui peut être dépisté ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

A partir de lundi 6 avril, le gouvernement souhaite que de plus en plus de personnes aient accès au test de dépistage du coronavirus Covid-19. La journaliste Charlotte Gillard donne des précisions sur le plateau du 19/20.

Le déconfinement n'est pas d'actualité lundi 6 avril, au 21e jour du confinement. Pour autant, la capacité des autorités sanitaires à dépister le plus grand nombre de personnes possibles. Reste à savoir qui peut bénéficier de ces tests. "Désormais, si vous avez des symptômes, même légers, ou si vous avez été en contact avec un patient testé positif, vous pouvez prétendre à un test", explique en direct sur le plateau du 19/20 la journaliste Charlotte Gillard.

Couvert à 60% par la Sécu

"Mais attention, il faudra en amont vous faire prescrire une ordonnance par votre médecin traitant", poursuit-elle. Ce test, réalisable dans les laboratoires de ville, coûte 54 euros et il est couvert à 60% par l'assurance maladie. "Le gouvernement espère en pratiquer 50 000 par jour, mais le syndicat des biologistes nous a alertés sur de possibles risques de pénuries d'écouvillon, ce sont ces bâtonnets utilisés pour se faire dépister."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.