Coronavirus : près de 13 500 nouveaux cas positifs en 24 heures

Ce nombre est équivalent à celui enregistré la veille. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un membre du personnel médical prélève un échantillon par écouvillonnage sur une personne au centre de dépistage des coronavirus près de la mairie du 19e arrondissement à Paris, le 15 septembre 2020.  (JULIEN MATTIA / ANADOLU AGENCY / AFP)

La France a enregistré près de 13 500 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un nombre équivalent à celui enregistré la veille, et 26 morts supplémentaires, selon les données publiées samedi 19 septembre par Santé Publique France.

Par ailleurs, 3 853 malades du coronavirus ont été hospitalisés sur les sept derniers jours - soit 227 de plus par rapport aux chiffres annoncés la veille -, dont 593 en réanimation, a indiqué le service public de santé.

Le taux de positivité (proportion du nombre de personnes positives par rapport au nombre total de personnes testées) a progressé, pour la première fois depuis quelques jours, à 5,6%, contre 5,4%. Depuis le début de l'épidémie, au moins 31 274 décès liés au coronavirus ont été enregistrés en France, dont 20 714 en milieu hospitalier. La veille, des statistiques alarmantes avaient été publiées avant d'être relativisées

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.