Coronavirus : polémique autour du vaccin mis au point par Sanofi

Le laboratoire Sanofi a annoncé vouloir livrer en priorité les États-Unis si un vaccin contre le Covid-19 était trouvé. C’est une annonce que le gouvernement français juge inacceptable.

FRANCE 3

Groupe pharmaceutique mondial, Sanofi travaille à la mise au point d’un vaccin contre le coronavirus. Des recherches en partie financées par le gouvernement américain, qui explique la déclaration de Paul Hudson, le patron de Sanofi : “Les États-Unis obtiendront le vaccin en premier (...) car ils ont investi pour essayer de protéger leur population”. Cela signifie la priorité est donné à ceux qui paient.

Plus de 14 000 résidents d’Ehpad décédés

Jeudi 14 mai, le cap des 10 000 morts dans les Ehpad a été atteint. “Pour être précis, ce soir on compte 10 201 personnes décédées dans les Ehpad. C’est 228 personnes de plus par rapport à hier. C’est le chiffre qui concerne les décès dans les établissements. Mais si maintenant on ajoute les personnes qui étaient en Ehpad et qui ont été transférées à l’hôpital et qui y sont décédées, le chiffre monte. Au total on est à plus de 14 000 personnes, résidents d’Ehpad, décédés”, explique le journaliste Léopold Audebert en direct du ministère des Solidarités et de la Santé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sur 39 personnes classées dans la plus mauvaise catégorie en août 2016, 20 avaient quitté l’entreprise quelques mois plus tard.
Sur 39 personnes classées dans la plus mauvaise catégorie en août 2016, 20 avaient quitté l’entreprise quelques mois plus tard. (ERIC PIERMONT / AFP)