Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : nouvelles restrictions en Europe, l'OMS préoccupée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : nouvelles restrictions en Europe
Coronavirus : nouvelles restrictions en Europe Coronavirus : nouvelles restrictions en Europe (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Benjamin Savart
France Télévisions

Plusieurs pays d’Europe, dont l’Espagne et le Royaume-Uni, ont durci leurs mesures pour enrayer la pandémie de coronavirus. Tour d’horizon européen.

L’Europe est en proie à une résurgence du coronavirus. L’OMS tire la sonnette d’alarme et pointe une contamination galopante avec 40 à 50 000 nouveaux cas chaque jour. Depuis vendredi 18 septembre, les différents gouvernement s’organisent pour tenter d'enrayer les foyers de contamination. À Durham, en Angleterre, les rencontres entre personnes de foyers différents sont interdites et un couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin a été instauré dans les lieux de divertissement.

Carnavals annulés en Allemagne

En Espagne, les mesures se durcissent également. La région de Madrid a annoncé une limitation de la liberté de déplacement. 850 000 personnes sont concernées. Par endroit, un quart de ses habitants est positif au Covid-19. En Allemagne, ce sont les carnavals qui sont annulés. Le Championnat de football reprend à huis clos. Enfin, la Belgique a classé en rouge le Nord et le Pas-de-Calais. Les voyages frontaliers non essentiels sont prescrits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.