Coronavirus : l’État au chevet de nombreux secteurs
De la restauration aux salles de sport, de nombreux secteurs ne voient pas le bout du tunnel dans cette crise du coronavirus. Jeudi 24 septembre, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a tenté de les rassurer.
Des secteurs indispensables au fonctionnement de l'économie française vont bénéficier d'aides importantes pour tenir le coup contre le coronavirus. Le tourisme, l'hôtellerie et la restauration vont bénéficier d'une enveloppe de 18 milliards d'euros. Pour ces secteurs, les fonds de solidarité et les prêts garantis par l’État (PGE) sont maintenus jusqu'à la fin de l'année.
Deux milliards d'euros pour la culture
En France, les emplois liés au tourisme concernent trois millions de personnes. Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration est quant à lui le sixième employeur. La culture, pour sa part, va bénéficier de deux milliards d'euros. En France, elle représente 2,3% du PIB, 80 000 PME et 670 000 emplois. Pour l'agriculture, l'enveloppe est de 1,2 milliard d'euros, destiné à la transition écologique, l'alimentation et la forêt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.