Coronavirus : les Champs-Élysées déserts
La plus belle avenue du monde quasiment sans voiture. Une scène inhabituelle, liée à la mesure de confinement contre le Covid-19. Depuis les Champs-Élysées, le journaliste Hugo Puffeney relate cette drôle d’atmosphère.
Des rues de Paris vides, jusqu’à l’avenue des Champs-Élysées : voici à quoi la capitale ressemble désormais, suite au confinement appliqué en réaction au Covid-19.
« C’est l’heure de pointe et pourtant il n’y a que quelques voitures qui circulent. Le rond-point et l’avenue des Champs-Elysées sont presque déserts », indique le journaliste Hugo Puffeney depuis les Champs-Elysées. « Il y a quelques passants, des cyclistes, des habitants du quartier mais aussi des touristes qui m’ont dit ne pas être au courant des mesures de confinement », indique-t-il.
Une avenue à l’arrêt
Tout est à l’arrêt dans les Champs-Élysées. « Les grandes boutiques, les restaurants et cafés ont tous tiré rideau et rangé la terrasse. Personne ne sait quand l’avenue des Champs-Élyséesretrouvera son activité », constate Hugo Puffeney.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.