Coronavirus : les mesures de précaution du ministère

Agnès Buzyn a confirmé que trois cas de coronavirus ont été détectés en France. Deux d'entre eux sont hospitalisés à Bichat (Paris).

FRANCE 3

Trois patients infectés par le coronavirus ont été détectés en France. Deux d'entre eux ont été admis à l'hôpital Bichat, à Paris. Ils ont été placés à l'isolement. "Selon le ministère de la Santé, ces deux patients auraient récemment voyagé en Chine et auraient été en contact entre eux ces derniers jours. On ignore en revanche quel est leur état précis de santé", rapporte le journaliste Benjamin Delombre depuis l'hôpital Bichat.

En cas de doute, contacter le 15

Devant l'établissement, les mesures de sécurité ne sont pas particulièrement strictes. Le ministère de la Santé préfère rappeler les recommandations. Pour limiter les risques de transmission, les personnes souffrant de symptômes grippaux après un séjour en chine sont invitées à contacter le 15. Se déplacer aux urgences ou consulter son généraliste est strictement déconseillé.

Le JT
Les autres sujets du JT
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn lors de la conférence de presse de présentation des mesures d\'urgence pour les hôpitaux de Paris le 20 novembre 2019
La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn lors de la conférence de presse de présentation des mesures d'urgence pour les hôpitaux de Paris le 20 novembre 2019 (MARTIN BUREAU / AFP)