Coronavirus : les masques obligatoires la semaine prochaine dans les lieux publics fermés
Face à la reprise de l’épidémie de Covid-19, l’obligation du port du masque dans les lieux clos n’aura donc pas attendu jusqu’au 1er août. Elle s’appliquera partout en France à partir de la semaine prochaine.
Dès la semaine prochaine, obligation de porter un masque dans tous les lieux publics, comme a déjà commencé à le faire la galerie marchande Beaugrenelle à Paris. Une mesure bien accueillie par certaines personnes : "Je pense que c’est une mesure nécessaire face à une deuxième vague qui peut se préparer", affirme une jeune femme. Le 14 juillet, le chef de l’État avait initialement pris des mesures pour rendre le masque obligatoire à partir du 1er août dans tous les lieux publics clos, mais face à la résurgence des cas dans plusieurs départements comme la Mayenne, le Premier ministre a annoncé jeudi matin que les choses iront beaucoup plus vite que prévu.
Dépistages massifs en Mayenne
Le département de la Mayenne est déjà en état d’alerte, l’un des seuils d’épidémie a été dépassé à Laval. Selon Marc Yvard, journaliste à France 3, le port du masque est déjà obligatoire dans six communes du département. Les dépistages massifs se poursuivent. Il y a actuellement quatre centres de dépistage et deux autres centres sont à l’étude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.