Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : les masques obligatoires la semaine prochaine dans les lieux publics fermés

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Lieux publics : les masques obilagtoires la semaine prochaine
France 3
Article rédigé par
Y. Relat - France 3
France Télévisions

Face à la reprise de l’épidémie de Covid-19, l’obligation du port du masque dans les lieux clos n’aura donc pas attendu jusqu’au 1er août. Elle s’appliquera partout en France à partir de la semaine prochaine.

Dès la semaine prochaine, obligation de porter un masque dans tous les lieux publics, comme a déjà commencé à le faire la galerie marchande Beaugrenelle à Paris. Une mesure bien accueillie par certaines personnes : "Je pense que c’est une mesure nécessaire face à une deuxième vague qui peut se préparer", affirme une jeune femme. Le 14 juillet, le chef de l’État avait initialement pris des mesures pour rendre le masque obligatoire à partir du 1er août dans tous les lieux publics clos, mais face à la résurgence des cas dans plusieurs départements comme la Mayenne, le Premier ministre a annoncé jeudi matin que les choses iront beaucoup plus vite que prévu.

Dépistages massifs en Mayenne

Le département de la Mayenne est déjà en état d’alerte, l’un des seuils d’épidémie a été dépassé à Laval. Selon Marc Yvard, journaliste à France 3, le port du masque est déjà obligatoire dans six communes du département. Les dépistages massifs se poursuivent. Il y a actuellement quatre centres de dépistage et deux autres centres sont à l’étude.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.