Coronavirus : les mariages annulés

Le printemps a officiellement débuté le week-end du 21 mars. Une période d’habitude très riche en mariages. La crise du Covid-19 vient néanmoins perturber le calendrier.

France 2

En raison du confinement instauré en France, et afin de limiter la propagation du Covid-19, se réunir en nombre n’est plus autorisé. Une mesure qui met à mal la saison habituelle des mariages, le printemps. Plusieurs mairies ont décidé d’annuler l’entièreté des cérémonies prévues dans les semaines à venir. C’est notamment le cas de la ville de Perpignan. À Ponteilla (Pyrénées-Orientales), un couple attendait la date impatiemment. "On était prêts pour ce mariage, on avait commencé à acheter les tenues", raconte Priscilla Ciscar, la future mariée.

Prestataires, alliances déjà gravées...

Extrêmement déçus, les couples concernés doivent trouver des solutions. Priscilla Ciscar poursuit : "Au début ça a été difficile, vraiment difficile à accepter. Il y a tout qui passe par la tête, il faut contacter les prestataires…" Si la future mariée prend désormais les choses de manière philosophique, des détails embêtants restent à régler, tels que celui des alliances. En effet, les bagues sont gravées à l’avance avec la date du mariage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des alliances sont échangées lors d\'un mariage à Paris, le 18 septembre 2012.
Des alliances sont échangées lors d'un mariage à Paris, le 18 septembre 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)