Coronavirus : les Italiens respectent les mesures sanitaires

Alors que l'épidémie de Covid-19 se poursuit, l'Italie est presque à l'arrêt. Alors comment réagit la population ?

France 2

Comment réagissent les Italiens face aux mesures drastiques déployées pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 ? "Il y a une vraie différence entre ce que vous connaissez actuellement en France et ce qu'on connaît ici en Italie. Il y a une vraie prise de conscience de la gravité de la crise du Covid-19, et les mesures prises par le gouvernement sont approuvées par 90% de la population", explique le journaliste Alban Mikoczy en duplex de Rome pour le 13 Heures.

Le cap des 1 000 décès atteint jeudi ?

Ces mesures sont respectées par une très grande majorité de la population parce que les Italiens observent chaque jour la courbe du nombre de décès augmenter. "Elle atteindra probablement les 1 000 décès jeudi 12 mars. Voilà pourquoi les Italiens prennent la situation très au sérieux. Et tant pis pour quelques journées de consommation, ou de liberté de se promener", conclut le journaliste. L'Italie compte par ailleurs plus de 12 000 cas de contamination. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un cycliste avec un masque contre le coronavirus Covid-19 devant le Colisée de Rome, en Italie, le 11 mars 2020. 
Un cycliste avec un masque contre le coronavirus Covid-19 devant le Colisée de Rome, en Italie, le 11 mars 2020.  (RICCARDO DE LUCA / ANADOLU AGENCY / AFP)