Coronavirus : les Français ont fait de nombreux dons

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : les Français ont fait de nombreux dons
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis le début de la crise sanitaire, nombreux sont ceux qui ont choisi de faire des dons pour aider les hôpitaux ou les femmes battues.

Tous les soirs depuis huit semaines, à 20 heures, les Français se font entendre à leur fenêtre pour remercier le monde hospitalier, en première ligne de la crise sanitaire du coronavirus. Mais pour l'aider dans sa lutte au quotidien contre le Covid-19, nombreux sont ceux qui ont eu recours à des armes plus efficaces que leurs applaudissements. Depuis le début de l'épidémie, les dons en faveur des hôpitaux ont augmenté. Malgré la crise économique qui s'ouvre, les Français se montrent très généreux, et pas uniquement en faveur des hôpitaux.

"L'envie de partage"

Clémence Le Corvec, par exemple, a fait le choix de venir en aide aux plus démunis en donnant de l'argent au Secours populaire. L'association distribue, notamment, des repas aux personnes précaires depuis le début de la crise sanitaire. "Le budget voyage qui était là, je me suis dit : pourquoi pas le partager finalement ? Aujourd'hui, c'est vraiment l'envie de partage, d'apporter un peu de douceur à d'autres qui sont vraiment dans la grande difficulté", explique cette cadre dans la banque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.