Cet article date de plus d'un an.

Coronavirus : les étapes à atteindre pour le déconfinement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : les étapes à atteindre pour le déconfinement
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour prendre les décisions sanitaires concernant le Covid-19, Emmanuel Macron peut s'appuyer sur les recommandations d'experts scientifiques. Ces derniers posent plusieurs conditions au déconfinement.

Une fois le confinement levé, il faudra sans doute patienter quelques semaines avant de pouvoir sortir tranquillement dans la rue. C'est ce qui expliquerait en partie une éventuelle prolongation du confinement. Car la guerre contre le coronavirus Covid-19 n'est pas encore terminée. Le nombre de patients admis en réanimation est en légère baisse ou stable depuis plusieurs jours, mais 6 000 personnes sont encore hospitalisées dans un état grave. L'épidémie continue donc à frapper durement.

Remettre les institutions médicales sur pied

Un déconfinement pourrait être envisagé avec plusieurs critères. Les services de réanimation doivent retrouver un rythme de réactivité normal sur tout le territoire. L'ensemble des soignants devra aussi récupérer de l'énorme surcharge de travail. De plus, les stocks de médicaments et de matériel de réanimation devant aussi être reconstitués.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.