Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus: les espoirs grandissants de découvrir un vaccin

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : les espoirs grandissants de découvrir un vaccin
Covid-19 : les espoirs grandissants de découvrir un vaccin Covid-19 : les espoirs grandissants de découvrir un vaccin (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier
France Télévisions

Cette course au vaccin mobilise les chercheurs du monde entier. Pour l’instant, cinq pays sont plus avancés que les autres. Éléments de réponses avec Simon Ricottier, journaliste France Télévisions.

Face à la pandémie de Covid-19, les chercheurs travaillent intensément depuis des mois pour élaborer un vaccin efficace. Selon le journaliste Simon Ricottier, pour l’instant, cinq pays sont particulièrement avancés. Outre la Russie, le vaccin développé par l’Américain Moderna et celui de l’université d’Oxford alliée au laboratoire AstraZeneca sont en bonne position.

Deux candidats chinois

Un candidat germano-américain tire aussi son épingle du jeu avec les sociétés Pfiser et le laboratoire BioN’Tech. Enfin, la Chine apporte sa pierre à l’édifice avec deux laboratoires : Sinovac et Sinopharm. Tous sont actuellement en phase 3 (30 000 patients testés) et on peut s’attendre à des résultats à l’automne. Par ailleurs, deux traitements sont prometteurs : le Remdesivir (un anti-viral) et la Dexamethasone (anti-inflammatoire).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.