Cet article date de plus de trois ans.

Coronavirus : les Américains peuvent se vacciner presque partout

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
vaccination usa
vaccination usa vaccination usa (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Poissonnier
France Télévisions
France 2

Sous l’impulsion de Joe Biden, la campagne vaccinale contre le Covid-19 s’accélère aux Etats-Unis. Les Américains sont vaccinés dans les stades, les parcs d’attraction ou encore les supermarchés.

Dès jeudi 11 février, les Américains peuvent aller se faire vacciner contre le coronavirus dans leurs supermarchés de quartier, là où il y a généralement un coin pharmacie entre la lessive et le chocolat. Il suffit pour eux de prendre rendez-vous, explique depuis Washington Juliette Poissonnier, correspondante de France Télévisions aux Etats-Unis.

Vaccinés à bord de leur voiture

Les Etats-Unis sont lancés dans une course à la vaccination. Il y a une véritable montée en puissance cette semaine. La stratégie de Joe Biden est de vacciner en masse. L'Etat fédéral s’est installé dans des stades, des parcs d’attraction ou dans des circuits automobiles. Les Américains y entrent en voiture et se font vacciner au volant en quelques minutes. Chaque jour, 1,4 millions d’Américains sont vaccinés, soit 10% des habitants contre seulement 2,9% des Français. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.